Triportail bénéficie d’un solide savoir-faire dans le domaine de la transmission et du développement d’entreprises par la mise en commun des compétences complémentaires des membres de son équipe, qui réunissent une grande variété de formation et d’expérience.


 

frank.guemara@triportail.ch

Tel : +4122 347 11 24,

Mob : +4179 448 40 37

Frank Guemara a fondé Triportail en 2003.
Jusqu’alors il a créé et dirigé le département Fusions & Acquisitions de la banque Lombard Odier & Cie à Genève qu’il a rejoint en 1993. Dans cette activité il a été amené à piloter la succession et la transmission de nombreuses entreprises familiales tant en Suisse qu’à l’étranger.
Auparavant, Frank Guemara a travaillé cinq ans pour le cabinet d’audit Coopers & Lybrand à Genève.

Au cours de sa carrière, Frank Guemara, a été amené à conseiller, dans l’ensemble de l’Europe, de nombreux propriétaires dans le cadre de la cession de leur entreprise.

Frank Guemara est membre du conseil de d’administration de différentes sociétés actives dans les domaines alimentaires, distributions, viticoles et financiers.

Frank Guemara est Licencié en économie de l’Université de Genève. Il est également Expert-comptable Diplômé et membre de la Chambre fiduciaire suisse.

Frank Guemara parle le français et l’anglais.


 

JeanMarc1

jmtaverney@triportail.ch

Tel : +4122 347 11 28,

Mob : +4179 412 20 85

Jean-Marc Taverney bénéficie de 20 ans d’expérience internationale en finance d’entreprise et en business development.

Jean-Marc Taverney a notamment été responsable des finances de la région Asie-Pacifique à la SGS et, plus récemment, responsable de l’audit interne pour l’Europe, Moyen-Orient et Afrique auprès de Eastman Kodak Company ; sociétés auprès desquelles Jean-Marc Taverney aura eu l’occasion de développer une expérience significative en matière de gestion du changement et restructuration, ainsi que dans les M&A.

Précédemment, Jean-Marc Taverney a travaillé au sein de la direction du groupe financier de la famille Espirito Santo à Lausanne ainsi que chez Coopers & Lybrand à Genève. Passionné d’entrepreneurship et de création de valeur, Jean-Marc Taverney met volontiers ses capacités d’écoute au service des jeunes entreprises et apporte aussi des compétences importantes en matière de finance d’entreprises.

Jean-Marc Taverney est titulaire d’un MBA de la Business School Lausanne et du Brevet Fédéral d’Agent Fiduciaire.

Jean-Marc Taverney parle le français, l’anglais, l’Italien, l’allemand et le suisse-allemand.